mardi 10 avril 2012

HAWAIIAN DIARIES 17

8 avril 2012 – Getaway

Et oui, après presque 1 mois et demi sur l’île, j’ai sacrifié une journée pour aller faire le touriste sur la east cost… C’était dur mais j’ai réussi.

Le trajet
11h30, je reçois un appel d’Arthur qui me propose d’aller voir les cascades du côté d’Hana, à l’est, avec ses deux copains Brésiliens et Luc. J’étais pas très confiant de l’idée au début, « les plans des brésiliens » s’est souvent ( très souvent ) foireux. L’orga c’est pas leur truc j’ai l’impression. Mais on les aime bien quand même !


12h, ils passent à maison et j’ai à peine le temps de mettre un T-shirt que je me retrouve à l’arrière du pick-up avec Luc. Oui, les brésiliens sont toujours pressés, j’ai essayé de leur faire comprendre « rien ne sert de courir ; il faut partir à point » de La Fontaine mais voilà…


Enfin bon on se retrouve sur la Hana Road. C’est l’attraction touristique N°1 de l’île, elle commence à Kahului pour rejoindre la ville d’Hana, elle devient « fun » à partir d’Haiku. Ca ressemble à une route pour monter en station de ski, étroite et tortueuse, avec des cascades, des ponts, la végétation, les plages et la vue sur la côte. Un beau spectacle vu de la benne du pick-up.

Après 2h de route et des arrêts un peu partout, on arrive aux « Seven Sacred Pools », une suite de cascades et bassins, dans le park national de l’Haleakala. On a randonné pendant une bonne heure et demi à travers la cambrousse hawaiienne, en passant des cascades, des rivières, des ponts, des gros arbres et encore des rivières, pour finalement arriver aux pieds de la plus longue cascade qui tombe d’une gigantesque falaise. « Waooh ». On se serait cru dans avatar.
La redescente fut plus périlleuse avec la nuit qui tombait.

On a terminé notre road trip par le tour complet du côté est de l’île. Deux heures de plus par cette route étroite le long des falaises, et dans la nuit, avant d’arriver à Makawao au-dessus d’Haiku. Pendant un bon moment, on savait pas très bien où on allait et on se les gelait à l’arrière avec Luc, et là on s’est dit que c’était «  un plan de brésilien ».