lundi 2 avril 2012

HAWAIIAN DIARIES 15

1 avril 2012 – Le temple


Lieu culte du North shore dont je n’ai encore parlé : le shop Quatro/Goya à Haiku. C'est pas les surfshops qui manque ici à Maui. Entre Paia et Kahului, je ne serais même pas dire combien il y en a.
Goya side
Mais celui d’Haiku est bien particulié, c’est LE shop des deux marques, et on est plutôt bien renseigné avec Keith Teboul et les deux frères Goya ( Lalo et Francisco ) travaillant là. Rien à dire, c’est beau, un shop exemplaire. J’ai surtout aimé la vitre au travers de laquelle on peux voir le maître Teboul shaper. Plus des écrans sur les murs, avec les derniers films de glisse qui dechirent, et même un babyfoot ! On pourrais y passer des heures.
Quatro side


L'autre lieu que j'ai aussi découvert est l'atelier de Kai Hopf, le designer North Sails. Son atelier est en fait dans son jardin et, par chance, sa maison à 5 minutes de la waterlilyfam.
Après avoir cassé une bonne partie de mon matos à Ho'okipa, j'ai réussi à joindre Kai et aller le voir chez lui. Je l'ai trouvé dans son atelier au fond du jardin, après avoir passé les amas de voiles éparpillées un peu partout. Mec super sympa, on a parlé un pti' bout de temps, malgré le travail qui l'attendait, le matos 2013 il est en plein dedans ! Je suis reparti avec un nouveau quiver ( une 4.2 et deux 4.7 ). Deux 4.7 car il voulait que j'essaye une en particulier, le proto de la voile freestyle pour 2013... Reste plus qu'avoir s'que sa donne !

J'ai pu aussi essayé le proto de la futur Hero, hier, en 4.2. Les conditions étaient vraiment hardcore : 4 mètres en vagues avec 35/40 noeuds... Pas navigué lontemps mais c'est sûr, la nouvelle Hero va envoyer du lourd !


Ho'okipa rocks side


Philip Koster, c'était lui le showman de la journée, avec des aérials à des hauteurs hallucinantes, notamment celui en photo. J'étais sur la bute à ce moment là, et je pense qu'il est monté d'un ou deux mètres de plus après. Ca devait surement être après l'aérial double loop avec l'attérissage devant la vague...